On arrête plus l'OL ! Vendredi soir, en ouverture de la 23ème journée de Ligue 1, les Gones ont signé leur quatrième succès consécutif en championnat. A l'agonie il y a encore un mois et demi, les hommes de Pierre Sage se rapprochent désormais de l'Europe et laissent la crise derrière-eux. Pour autant, l'entraineur lyonnais rappelle que l'objectif reste le maintien.
L'OL est sur une incroyable série de 4 victoires de rang en Ligue 1 après son succès contre le FC Metz vendredi soir. Les Gones peuvent donc se mettre à rêver d'une qualification européenne inespérée il y a encore de cela un mois et demi puisqu'ils occupent désormais la 10ème place avec 28 points. Mais face à l'enflammade, Pierre Sage a tenu à calmer tout le monde.
Mercato : «Ça m'a fait mal», il a vécu un déchirement avec l'OL https://t.co/cOAPeyWHia pic.twitter.com/xlQ81pcfkw
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
«On aurait dû égaliser avant»
L'entraineur de l'OL rappelle que l'objectif principal reste le maintien qui n'est pas encore assuré si l'on s'en tient au bilan comptable. « La meilleure chose que l'on a fait dans ce match, c'est de prendre un but. A partir du moment où on a pris un but, on a vraiment développé le football que l'on voulait jusqu'à la mi-temps mais on aurait dû égaliser avant. On marque juste avant la pause et rentrer avec ça au vestiaire, ça nous donne de l'énergie. D'ailleurs, ça s'est vu sur le début de deuxième mi-temps », a souligné Pierre Sage dans des propos relayés par RMC Sport, avant de poursuivre.
«Tant qu'on n'aura pas nos 35 points»
« Même s'il y a la victoire, je vous avoue que dans le vestiaire, les joueurs n'étaient pas super satisfaits. Mais c'est bien, je suis content qu'ils deviennent exigeants et qu'ils aient conscience de ce qu'il se passe. Tant qu'on n'aura pas nos 35 points, on sera toujours dans l'idée d'atteindre cet objectif et d'agir comme une équipe comme ça », a ajouté le coach de l'OL. Une mise en garde qui vient calmer les ardeurs des Lyonnais.