OL : L’entraîneur lâche ses vérités sur un transfert surprise
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le marché des transferts a fermé ses portes depuis deux semaines en France, il est toujours ouvert dans d’autres pays et notamment en Croatie. Le Dinamo Zagreb aimerait ainsi en profiter pour rapatrier Dejan Lovren, revenu à l’OL l’hiver dernier. Pierre Sage a répondu aux rumeurs à ce sujet en conférence de presse.

Le mercato hivernal a été très animé du côté de l’OL, avec pas moins de sept nouveaux joueurs venus renforcer son effectif. Si le marché des transferts a fermé ses portes depuis presque deux semaines, les Gones pourraient boucler une autre opération, mais dans le sens des départs. Dejan Lovren, qui a fait son retour à l’OL l’hiver dernier, serait dans le viseur du Dinamo Zagreb.

Lovren vers un retour en Croatie ?

Comme indiqué par le média croate Index, le club formateur du défenseur âgé de 34 ans aimerait le rapatrier, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’OL. Présent en conférence de presse ce mercredi, à deux jours de la réception de l’OGC Nice, Pierre Sage a indiqué que Dejan Lovren était toujours en cours de « réathlétisation ». L’entraîneur lyonnais a ensuite répondu aux rumeurs de départ de l’international croate (78 sélections).

« Je n’ai pas d’infos là-dessus »

« Je ne lis pas la presse croate, je ne parle pas le croate mais oui j’ai lu ça (les rumeurs de départ). Mais un peu comme j’ai lu beaucoup de choses au mois de janvier. Certaines étaient vraies, d’autres moins. Je n’ai pas d’infos là-dessus », a déclaré Pierre Sage, dans des propos relayés par RMC Sport. L’entraîneur de l’OL assure qu’il compte encore sur Dejan Lovren : « Moi, c’est un joueur qui a beaucoup joué. Là il est un peu endolori par rapport à son pubis et toute cette zone-là. Si toutefois il est convocable ce week-end, cela m’intéresse beaucoup. »

Articles liés