Pour relancer l'OL, qui réalise un début de saison catastrophique, John Textor a décidé de remplacer Laurent Blanc par Fabio Grosso. Toutefois, le technicien italien n'a pas plus de réussite que son prédécesseur chez les Gones. D'ailleurs, Fabio Grosso a fait plusieurs erreurs qui lui coutent cher actuellement.
Depuis le début de la saison, l'OL n'y arrive pas. Derniers de Ligue 1 avec seulement trois points en neuf journées, avant l'Olympico de ce dimanche soir contre l'OM, les Gones sont au plus mal.
Crise à l’OM, le vestiaire fait une annonce surprenante https://t.co/UaLx3u2OWl pic.twitter.com/yAFOL9tzWV
— le10sport (@le10sport) October 29, 2023
Des joueurs ont vomi après une séance de Grosso
Pour redresser la barre de l'OL, John Textor a remercié Laurent Blanc avant d'installer Fabio Grosso à sa place sur le banc lyonnais le 18 septembre. Toutefois, ce choix ne paye pas du tout pour le moment. En effet, l'Italien ne fait pas mieux que son prédécesseur français. Et pour ne pas arranger les affaires de l'OL, Fabio Grosso a fait plusieurs erreurs fatales.
«Il aurait dû passer au-dessus»
Selon les informations du Parisien, Fabio Grosso a mis en place deux entrainements par jour dès son arrivée et réduit les jours off. Ce que regrette un proche du groupe sondé par le média français : « C’est bien aussi que les joueurs se ressourcent en famille ». De surcroit, le nouvel entraineur de l'OL a augmenté considérablement l'intensité des séances. A tel point que certains joueurs ont vomi après un exercice. Et finalement, Fabio Grosso a baissé le curseur ces deux dernières semaines, entérinant la fin des double séances quotidiennes. Alors que Laurent Blanc n'avait pas perdu son vestiaire à l'OL, l'Italien ne peut pas en dire autant. Décrit comme paranoïaque, Fabio Grosso aurait commis une erreur de management selon des spécialistes, et ce, lorsqu'il a mené son enquête sur la taupe de son équipe. « Il aurait dû passer au-dessus. Mais il y a aussi beaucoup d’enjeux personnels pour lui », admet même un salarié de l'OL.