PSG : Coup dur pour Deschamps, Zaïre-Emery peut en profiter ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'équipe de France sera de retour une dernière en 2023 pour affronter Gibraltar et la Grèce, deux rencontres sans enjeux pour les Bleus, déjà qualifiés pour l'Euro 2024. Pour ce rassemblement, Didier Deschamps sera d'ailleurs privé d'Aurélien Tchouaméni, victime d'une fracture du pied gauche. Peut-être l'occasion de lancer Warren Zaïre-Emery dans le grand bain.

Tchouaméni absent deux mois

Néanmoins, il faudra faire sans Aurélien Tchouaméni. Au lendemain de la victoire dans le Clasico contre le FC Barcelone (2-1), le Real Madrid a effectivement annoncé la blessure de son milieu de terrain. « A la suite des examens effectués sur notre joueur Aurélien Tchouameni par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une fracture de stress incomplète au niveau du deuxième métatarsien du pied gauche. Evolution en cours », précise le communiqué officiel du club merengue. L'absence d'Aurélien Tchouaméni sera comprise entre 6 et 8 semaines, ce qui le rend d'ores-et-déjà forfait pour le prochain rassemblement de l'équipe de France.

Une opportunité pour Zaïre-Emery ? 

Par conséquent, Didier Deschamps va devoir lui trouver un remplaçant pour accompagner Adrien Rabiot et Antoine Griezmann dans l'entrejeu. Eduardo Camavinga est le favori pour occuper ce rôle, mais il faudra également convoquer un nouveau joueur dans la liste. Dans cette optique, un nom devrait rapidement revenir à savoir Warren Zaïre-Emery. Auteur d'un début de saison exceptionnel, le milieu de terrain du PSG était déjà pressenti pour intégrer la prochaine liste de l'équipe de France. La blessure d'Aurélien Tchouaméni le rapproche encore un peu plus d'une première convocation en Bleus.

Articles liés