Le FC Nantes court à la catastrophe, il fait une grande annonce
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Une semaine après sa défaite à Auxerre, le FC Nantes avait l’obligation de l’emporter contre Troyes à domicile. Surpris dans les dernières minutes, les Canaris ont pris un point au bout du suspense sur un but litigieux. Égalités avec le premier relégable, les Nantais ont conscience de la situation délicate et misent sur la finale de la Coupe de France pour repartir de l’avant.

La saison du FC Nantes n’a rien d’évident. Outre le superbe parcours en Ligue Europa et la finale de la Coupe de France qui les attend, les Canaris ont de grosses difficultés en championnat. En l’espace de sept jours, Nantes affrontait Auxerre et Troyes, l’occasion parfaite de creuser l’écart sur la zone rouge et de se donner un bol d’air avant la finale de la Coupe. Raté. Les hommes d’Antoine Kombouaré se sont inclinés à Auxerre (2-1) avant de prendre un point à la dernière seconde contre Troyes sur une décision arbitrale qui risque de faire parler (2-2).

«Il y a un ras-le-bol du côté des supporters»

16ème de Ligue 1, le FC Nantes est ex-aequo avec Brest qu’il devance simplement à la différence de buts. Et après la finale contre Toulouse, Nantes affrontera le club breton. La victoire sera obligatoire pour Fabien Centonze et les siens. « Il y a un ras-le-bol du côté des supporters. Il y a beaucoup de déception entre le week-end dernier et cet après-midi, c’étaient nos deux plus gros matchs », reconnaissait le latéral droit nantais au micro de Prime Vidéo. 

Kombouaré mise sur la Coupe… avant le match de la peur

Très cash la semaine dernière, Antoine Kombouaré a été plus sobre ce dimanche. « On est passés par toutes les situations. On n'a pas été capables de gagner, mais on ne l'a pas perdu, et c'est le plus important. Vu le scénario, on peut perdre. C'est un bon point », concède l’entraîneur nantais en conférence de presse. Le technicien français mise sur la finale de Coupe de France pour que ses joueurs se remettent en confiance avant un match capital contre Brest : « Il faut aller la gagner pour ensuite aller chercher le maintien. Il reste 18 points à prendre et ensuite on sera dans cette bagarre pour le maintien. On s'est beaucoup focalisés sur cette finale de la Coupe de France. On va la jouer, tout donner et travailler fort pour le maintien. Il faudra passer à autre chose ensuite ».

Articles liés