Mercato - ASSE : L'annonce inquiétante de Claude Puel sur le recrutement estival !
La rédaction

Victime d’une situation financière compliquée, l’ASSE va devoir épurer son effectif. Le coach des Verts, Claude Puel, se prépare d’ores et déjà à affronter le problème.

L’AS Saint-Etienne va devoir vendre cet été. Les effets de la crise du Covid-19 n'ont pas arrangé les finances du club stéphanois, déjà affectées par la 17e place obtenue en Ligue 1. S'ils espèrent réaliser une bien meilleure saison à la rentrée, les Verts vont toutefois être forcés de vendre, d’autant plus que certains joueurs tels que Denis Bouanga ou encore Wesley Fofana suscitent des convoitises comme vous l'a révélé le 10 Sport.

« On est à la 'diète' »

L'ASSE va donc se retrouver contrainte de se serrer la ceinture. L’entraîneur des Verts, Claude Puel, a annoncé ce lundi au micro de RMC que le groupe stéphanois changera d’ici la fin du mercato estival : « On doit réduire le groupe d’un point de vue sportif, mais aussi d’un point de vue financier. Le club était dans un projet de résultats à court terme, mais il ne peut plus suivre financièrement ce projet. On est à la 'diète', on se doit de réduire l’effectif pour éventuellement faire quelques retouches, sinon ça ne sera pas possible. C’est le challenge de l’intersaison, en sachant que le mercato finit début octobre. Ce n’est pas évident à gérer. »

Articles liés