Le 30 octobre prochain, le lauréat du Ballon d'Or sera connu. Si de nombreuses rumeurs sacrent déjà Lionel Messi, Kylian Mbappé et Erling Haaland peuvent eux-aussi y croire. Avant la cérémonie qui se déroulera au théâtre du Châtelet, le Ballon d'Or va faire une halte à Saint-Étienne, l'occasion pour Laurent Battles, l'entraîneur, de confier qu'il aimerait voir Kylian Mbappé remporter ce trophée.
Qui succèdera à Karim Benzema au Ballon d'Or ? Les votes sont clos depuis plusieurs mois et il ne reste plus qu'à voir qui sera élu Ballon d'Or 2023. La Coupe du monde fera-t-elle foi pour sacrer Lionel Messi ? Où l'historique saison d'Erling Haaland en Angleterre aura fini de convaincre les votants ? À moins que les prestations de Kylian Mbappé passent au-dessus des deux autres ? Réponse le 30 octobre prochain.
Le Ballon d'Or fait une halte à Saint-Étienne
En conférence de presse, l'entraîneur de l'ASSE,Laurent Battles a été interrogé sur la halte du Ballon d'Or à Saint-Étienne et il aimerait voir Kylian Mbappé être sacré : « Le Ballon d'Or ? Je ne sais pas pour le club ce que ça représente en particulier. C'est quelque chose d'international. Vous allez le relayer donc ce sera important pour vous. Nous on reste un peu focus sur nos matchs et notre championnat. Pour autant, ça fait partie du football, c'est bien que ça se passe à Saint-Étienne parce que ça fait parler de la ville et de notre club mais je ne me focalise pas trop là-dessus. »
L’entraîneur de l’ASSE sort du silence et vend la mèche pour son avenir https://t.co/T3cPnZqMEY pic.twitter.com/ZcZYEFLqYP
— le10sport (@le10sport) October 20, 2023
«Personnellement, j'aurais bien aimé que Mbappé l'ait»
« Personnellement, j'aurais bien aimé que Mbappé l'ait, confesse Battles.Mais aujourd'hui, au vu de ce qu'il se passe, ce sera peut-être pour Messi. Quand on a gagné la Coupe du Monde, ça donne pas mal de crédit. Aujourd'hui, il porte encore son équipe : à la fois l'Argentine mais aussi l'Inter Miami dans son championnat. Il est quand même extraordinaire. Vous savez quand un entraineur étranger dit : "il faut un Ballon d'or pour Messi et un ballon d'or pour les autres" (Pep Guardiola, ndlr), il a gagné beaucoup de choses, il faut l'écouter aussi, il a totalement raison. »