Reléguée en Ligue 2 en 2022, l'ASSE a frôlé la catastrophe la saison dernière avant finalement de sauver. Par conséquent, l'objectif cette saison pour les Verts est de retrouver la Ligue 1. Et cela semblait encore mal engagé en début de saison compte tenu des résultats du club du Forez qui a toutefois redressé la barre depuis quelques matches, remontant ainsi au classement. Au point qu'Alexandre Mendy croit désormais réellement à la montée de l'ASSE.
La mèche est vendue pour la vente de l’ASSE https://t.co/dRAucxrNGq pic.twitter.com/dzuJ2pFg3z
— le10sport (@le10sport) October 17, 2023
«Oui j’y crois à la montée»
« Oui j’y crois à la montée. On a de très bons joueurs et il y a le public ici. À chaque fois qu’on joue, qu’on soit premiers ou derniers, les supporters sont là. Les supporters croient en l’équipe de Saint-Étienne, c’est déjà très bien. Parce que dans d’autres clubs, quand tu enchaînes les défaites, les supporters ne viennent plus. À Saint-Étienne, il y a toujours du monde. Je pense qu’ils vont aller jusqu’au bout, parce que les supporters sont là et ne vont pas lâcher ce club qu’ils aiment. (…) Cette année ils vont aller la chercher je pense. L’année dernière, les joueurs qui étaient là savent qu’ils ont fait une saison moyenne avec une première partie pas terrible. Cette année ils sont conscients qu’il fallait bien démarrer la saison, même si ça a commencé par deux défaites. Ils ont su se relever ensuite pour revenir cinquièmes, il faut continuer comme ça, j’y crois », assure l'ancien Stéphanois dans une interview accordée à EVECT, avant de revenir plus en détails sur le début de saison de l'ASSE.
«Ils sont en train de se battre»
« Ils sont cinquièmes, dans la première partie de classement, c’est déjà bien. Maintenant, il ne faut pas qu’ils redescendent au classement. Il ne faut pas qu’il retombe en seconde partie de tableau. S’ils continuent de prendre des points la montée sera de plus en plus probable. Par rapport à l’année dernière à la même période c’est beaucoup mieux. Les joueurs savent que cette année, il faut juste jouer la montée ! Ils sont en train de se battre, je les encourage, il faut continuer comme ça (...) De ce que je vois au niveau du jeu, c’est mou. Quand tu regardes les matchs dans les tribunes, tu t’endors, il n'y a rien… On marque beaucoup sur pénalty mais au niveau du jeu il faut du travail et je pense que le coach le sait et qu’ils vont le travailler, parce que la saison est longue », ajoute Alexandre Mendy.