Il balance sur son calvaire à l’ASSE
Benjamin Labrousse

Alors que l’ASSE tente de remonter en Ligue 1 cette saison, le club stéphanois ainsi que ses supporters semblent toujours très touchés de cette fameuse relégation survenue en mai 2022. Entraîneur des Verts lors de cette saison, Claude Puel s’est récemment exprimé à propos des difficultés rencontrées à Saint-Etienne cette année-là.

L’ASSE tente d’aller mieux. Pour sa deuxième saison consécutive en Ligue 2, le club du Forez vise toujours la remontée au sein de l’élite du football français. Dernièrement, plusieurs anciennes personnalités du club sont sorties du silence à propos de la descente en deuxième division.

« Le club était lourdement endetté »

Dans un entretien accordé à 90 Min, l’ancien entraîneur des Verts de 2019 à 2021 Claude Puel s’est confié sur les difficultés que ce dernier a pu rencontrer à Saint-Etienne : « Je suis à fond avec chaque club, comme ce fut le cas à Saint-Étienne où c’était très difficile, où il fallait tout reconstruire. Le club était lourdement endetté et il fallait rajeunir l’effectif sans aucune possibilité d’aide financière. J’ai toujours défendu le club, les dirigeants, les joueurs parce que je considérais que ça faisait partie de ma fonction, quitte à prendre beaucoup de coups et de responsabilités. C’était ma façon de voir les choses », a ainsi déclaré l’ancien entraîneur de Leicester également.

« Depuis Saint-Étienne, j’ai refusé pas mal de choses »

L’ancien coach des Verts en a également profité pour lâcher quelques informations quant à son prochain challenge. « Cela peut m’intéresser, mais depuis Saint-Étienne, j’ai refusé pas mal de choses. Des sélections, des clubs… Je n’ai pas replongé. Je veux un club ambitieux, qui peut jouer l’Europe, la Ligue des Champions. Je suis exigeant. Je n’ai pas répondu à toutes les sirènes des pays du Maghreb, de l’Arabie Saoudite ou de la Turquie… Si je continue, je veux rester en Europe ».

Articles liés