Alors que l'ASSE a licencié Stéphane Ruffier en janvier 2021, la guerre ne fait que commencer entre les deux camps. En effet, alors que l'ancien gardien des Verts réclame 7M€, contestant son licenciement pour faute grave, l'avocat de l'ASSE a répondu à la demande de Ruffier, mettant alors en évidence le mauvais comportement de ce dernier.
Actuellement, Stéphane Ruffier et l'ASSE se retrouvent devant la justice et le conseil des prud'hommes. Licencié par les Verts en janvier 2021, l'ex-gardien stéphanois conteste son licenciement pour faute grave. C'est ainsi qu'en guise de réparations, il réclame pas moins de 7M€ à l'ASSE.
En guerre avec l'ASSE, il réclame un pactole https://t.co/m8Q6Znc9my pic.twitter.com/HRSNVHV0tk
— le10sport (@le10sport) October 10, 2023
« Il arrive volontairement en retard à l’entraînement »
Rapporté par Le Dauphiné, Maître Olivier Martin, avocat de l'ASSE, a livré lui une autre version du dossier Stéphane Ruffier. Devant le conseil des prud'hommes, il a alors balancé : « Il a stoppé sa carrière en 2021 comme il en avait l’intention. Il a eu un comportement réfractaire en parfaite opposition aux directives de l'entraîneur à partir de février 2020. L’empereur Ruffier arrive volontairement en retard à l’entraînement pour montrer qui c’est le patron ».
« Il ne supportait pas d’être remplaçant pendant un match »
« Du haut de son ego démesuré il ne supportait pas d’être remplaçant pendant un match. Didier Deschamps qui voulait le sélectionner en équipe de France avait essuyé un refus du joueur qui n'avait pas la certitude d'être le titulaire », a-t-il également ajouté à propos de Stéphane Ruffier.