Coronavirus : L'annonce de l'UEFA pour la reprise de la Ligue des Champions
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé par La Repubblica ce samedi, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin s'est prononcé sur les différents scénarios envisagés pour le retour de la Ligue des Champions.

En raison de la propagation de l'épidémie de coronavirus, la plupart des compétitions sportives ont été suspendues pour une durée indéterminée. C'est notamment le cas de la Ligue des Champions. Alors que plusieurs acteurs du football ont proposé des solutions pour la fin de cette saison très particulière, AleksanderCeferin, président de l'UEFA, s'est prononcé sur le sujet dans des propos relayés par Goal : « Personne ne sait quand la pandémie finira. Il y a un plan A, B ou C. On peut recommencer mi-mai, en juin ou fin juin. Ensuite, si on ne réussit pas, la saison sera probablement perdue. Il y a aussi la proposition de finir cette saison au début de la prochaine, qui commencerait un peu plus tard. Il faudra des dérogations pour les contrats et décaler la période de mercato. Quant à l'Euro, je pense qu'il démarrera le 11 Juin. Si les clubs reprennent, on peut finir les Coupes en utilisant les mêmes dates avec par un exemple un Milan-Inter le mardi et un Barcelone-Juve le même jour. J'ai du mal à imaginer tous les matches sans spectateurs, s'il n'y a pas d'alternative, ce sera mieux de finir les Championnats, mais je peux affirmer que je n'imagine pas les finales de coupes d'Europe à huis clos ».