Le PSG le veut, il attend l’appel de Deschamps
Thomas Bourseau

Sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a reçu la candidature de Mohamed Simakan pour le prochain rassemblement en mars. En parallèle, le joueur de Leipzig a avoué des contacts avec… le PSG !

Didier Deschamps reçoit des candidatures à foison dernièrement. En forme avec l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo a récemment fait part à Prime Video de son désir de porter le maillot bleu. Prolongé en janvier dernier jusqu’en juin 2026, Deschamps aura des choix à faire en mars prochain pour le rassemblement de l’équipe de France avec les départs à la retraite de certains cadres comme Raphaël Varane.

«Je me dis qu’il y a une place à prendre»

Pour le Canal Champions Club, Mohamed Simakan s’est livré sur ses aspirations en équipe de France. Après avoir avoué des contacts entre son PSG et son agent à la dernière intersaison, le défenseur de Leipzig a postulé pour les Bleus en interpellant Didier Deschamps. « Une place à aller chercher en EDF au poste de latéral droit ? Que ce soit Pavard, Koundé ou que ce soit Disasi, ce sont des joueurs qui sont central de formation, comme moi. Donc je me dis qu’il y a une place à prendre. Si j’arrive à faire ce que je fais aujourd’hui, c’est aussi que j’ai ces qualités là et que c’est à moi encore plus de montrer qu’on veut aller chercher l’EDF ».

Mohamed Simakan va attendre l’appel de Didier Deschamps

Pour finir, Mohamed Simakan a affirmé qu’il garderait un œil avisé sur son téléviseur au moment de l’annonce des sélectionnés. « Je regarde toutes les listes, c’est aussi un de mes objectifs d’être sélectionné en équipe de France. Je vais la regarder attentivement (ndlr la liste de mars) et voir ce qui va se passer ».

Articles liés