Critiqué malgré une prestation statistiquement réussie contre l’Espagne, Kylian Mbappé reste focalisé sur son objectif ultime : la Coupe du monde 2026. Après la défaite des Bleus en demi-finale de la Ligue des Nations, le capitaine tricolore a reconnu les failles du collectif, tout en réaffirmant son ambition avec l’équipe de France sur le long terme.
Titulaire et capitaine lors de la demi-finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne, Kylian Mbappé a encore cristallisé les critiques autour de son niveau en Bleu. L’attaquant du Real Madrid a pourtant ouvert le score pour l’équipe de France sur penalty, avant d’offrir une passe décisive à Rayan Cherki.
Le constat de Kylian Mbappé
En conférence de presse, l’ancien attaquant du PSG a expliqué la défaite face à la Roja : « Quand tu prends cinq buts dans une demi-finale, c’est clair que t’as beaucoup moins de chances de gagner » détaille Kylian Mbappé.
«On a une vision à long terme qui est la Coupe du monde»
Kylian Mbappé a ensuite réaffirmé son ambition en Bleu, avec un rêve précis en tête :
« Nous, on a une vision à long terme qui est la Coupe du monde, et qui se gagne avec des certitudes. On est en train d’en acquérir. On doit continuer à travailler pour arriver à la Coupe du monde avec le plus de certitudes possibles. »