Kylian Mbappé annonce une «nouvelle équipe» !
La rédaction

Battu par l’Espagne en demi-finale de Ligue des Nations, l’équipe de France inquiète. Menés 5-1 avant une remontée tardive, les Bleus ont déçu. Kylian Mbappé tente de relativiser, évoquant une équipe encore en construction et marquée par plusieurs absences. Le capitaine tricolore insiste : les certitudes viendront avec le temps, cap sur la Coupe du monde 2026.

Alors que l’équipe de France prépare la Coupe du monde 2026, les Bleus de Didier Deschamps n’ont pas rassuré face à l’Espagne. Opposés à la Roja en demi-finale de la Ligue des Nations, ils se sont inclinés 5 buts à 4. Un score trompeur, puisque la France était menée 5-1 avant d’entamer une folle remontée. Une contre-performance qui inquiète de nombreux observateurs, et que Kylian Mbappé tente d’expliquer.

«On a une équipe nouvelle»

Présent face à la presse ce samedi, Kylian Mbappé a mis l’accent sur le renouvellement du groupe tricolore et parle d’une « équipe nouvelle » :


« Ce n’est pas encore totalement au point offensivement, mais il y a du mieux. On peut jouer à quatre offensifs, tout est une question d’animation. Le tout est de trouver le bon équilibre, d’avoir des repères dans notre jeu. Aujourd’hui, tout le monde nous donne la réputation d’une équipe qui a existé par le passé. Mais on a une équipe nouvelle. La plupart n’ont pas plus de 30 sélections, on doit bâtir notre réputation. C’est le défi. On a beaucoup de talent. »

«On va récupérer pas mal de joueurs»

En conférence de presse, l’attaquant du Real Madrid a également justifié cette défaite face à l’Espagne en évoquant les nombreux absents :


« Quand tu prends cinq buts en demi-finale, tu as moins de chances de gagner. Mais c’est une vision à court terme… On va récupérer pas mal de joueurs qui étaient absents (Koundé, Upamecano, Saliba). On doit continuer à travailler pour arriver à la Coupe du monde avec un maximum de certitudes. » Cap maintenant sur la Coupe du monde 2026 !

Articles liés