Lors du choc de la 7e journée de Serie A entre la Juventus et la Lazio (1-1), Cristiano Ronaldo a dû quitter ses coéquipiers avant le terme de la rencontre.
A 35 ans, Cristiano Ronaldo continue d’afficher un niveau impressionnant. Il est en effet le meilleur buteur de la Juventus en ce début de saison avec six buts comme Alvaro Morata, mais en moins de rencontres. En Italie, les observateurs assurent d’ailleurs qu’il y a une Juve avec Cristiano Ronaldo et une Juve sans. Ce qui n’est pas totalement faux, puisque les hommes d’Andrea Pirlo n’ont trouvé la victoire qu’à deux reprises en cinq rencontres, lorsque le quintuple Ballon d’Or était absent pour cause de COVID-19. Il a d’ailleurs signé un doublé face à La Spezia (1-4) après cette longue absence, annonçant d’ailleurs clairement son grand retour. « Je suis très content, c'était 18 ou 19 jours pendant lesquels je ne pouvais pas faire ce que j'aime le plus, jouer au football. Mais je me sentais bien, je n'ai jamais eu de symptômes et le « Cris » habituel est revenu » a lancé la star de la Juventus, au micro de Sky Sport. « J'espère que dans trois ou quatre matchs je retrouverai ma meilleure condition, car je suis debout depuis longtemps ».
Cristiano Ronaldo se blesse avant d’affronter la France !
Ce dimanche, Cristiano Ronaldo a en effet quitté le terrain à une quinzaine de minutes du terme, lors de la rencontre entre la Lazio et la Juventus. Buteur, le Portugais a ressenti une douleur à la cheville, après un choc avec Luiz Felipe. Il a donc été remplacé par Andrea Pirlo et, à en croire Sport Mediaset, il aurait confié en sortant : « J’ai senti ma cheville tourner ». Il a ainsi assisté depuis le banc au faux pas des siens, qui ont laissé la Lazio venir arracher le match nul en toute fin de match, mais sa santé inquiète déjà. « Cristiano Ronaldo est fondamental pour nous mais aussi pour toutes les équipes dans lesquelles il a joué » a expliqué Pirlo, lors de la conférence de presse d’après-match, d'après DAZN. « Il a eu un problème à la cheville et j'ai dû le sortir. Mais ceux qui sont rentrés ont fait de bonnes choses ». Cristiano Ronaldo devrait passer des examens au cours des prochaines heures, afin de voir la gravité de sa blessure. Mais certains se demandent déjà si cela ne pourrait pas profiter... à l’équipe de France ! Les Bleus vont en effet affronter le Portugal dans une semaine à Lisbonne, dans un match crucial pour la Ligue des Nations. Cristiano Ronaldo est dans le groupe convoqué par Fernando Santos, mais à l’heure actuelle sa présence est loin d’être assurée... ce qui pourrait forcément être une très bonne nouvelle pour Didier Deschamps.