Cristiano Ronaldo a fait, ce dimanche, son grand retour sur les pelouses de Serie A après son contrôle positif au coronavirus. L’attaquant n'a pas caché sa joie et espère, désormais, retrouver une condition physique optimale dans les prochaines semaines.
Cristiano Ronaldo n’avait plus été aperçu sous le maillot de la Juventus depuis le 27 septembre. Après avoir rejoint la sélection portugaise, l’attaquant a été contrôlé positif au Covid-19 et a dû suivre un protocole sanitaire strict. Placé à l’isolement, Cristiano Ronaldo a pu rejoindre Turin et espérait faire son grand retour mercredi dernier, en Ligue des champions pour affronter le FC Barcelone. Mais finalement le joueur n’a pu disputer la rencontre car il était toujours positif au Covid-19. Une décision qui avait profondément agacé l’attaquant. « Le PCR (nom de l'un des tests de dépistage du COVID-19) c’est des conneries ! » avait-il posté sur les réseaux sociaux avant d’effacer son message.
« Le “Cris” habituel est revenu »
Cristiano Ronaldo a dû prendre son mal en patience et a finalement retrouver les terrains de football ce dimanche après un contrôle négatif. L’attaquant a fait son grand retour, sous le maillot de la Juventus, pour défier Spezia Calcio. Entré à la 56 ème minute, Ronaldo a mis à peine trois minutes pour trouver le chemin des filets. Auteur finalement d’un doublé, le joueur n'a pas caché sa joie après la rencontre. « Je suis très content, c'était 18 ou 19 jours pendant lesquels je ne pouvais pas faire ce que j'aime le plus, jouer au football. Mais je me sentais bien, je n'ai jamais eu de symptômes et le « Cris » habituel est revenu. J'espère que dans trois ou quatre matchs je retrouverai ma meilleure condition, car je suis debout depuis longtemps » a déclaré l’international portugais dans un entretien accordé à Sky Sports.