«Injuste», Cristiano Ronaldo balance en public !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche soir, le Portugal s'est imposé face à l'Espagne en finale de la Ligue des Nations grâce notamment à un but de Cristiano Ronaldo. Après la rencontre, le quintuple Ballon d'Or a d'ailleurs tenu à rendre hommage à Roberto Martiner, injustement critiqué à ses yeux.

Pour la deuxième fois de son histoire, le Portugal a remporté la Ligue des Nations. Les joueurs de Roberto Martinez ont dominé l'Espagne en finale. Après avoir tenu en prolongations, les Portugais se sont finalement imposés aux tirs-au-but (2-2, 5-4 t.a.b.), ce qui permet notamment à Cristiano Ronaldo de remporter un troisième avec sa sélection après l'Euro 2016 et la Ligue des Nations 2019. Mais cette victoire a un goût particulier pour le quintuple Ballon d'Or qui rend hommage à son sélectionneur Roberto Martinez, vivement critiqué au Portugal.

Cristiano Ronaldo répond aux critiques contre Roberto Martinez

« C’est de la joie, le devoir accompli et l’émotion d'avoir gagné. Cette génération le méritait tellement. Surtout l'entraîneur. Ce qu'ils lui ont fait était injuste. Ils l'ont beaucoup critiqué. C'est l'entraîneur qui devrait être en équipe nationale. La passion qu'il apporte aux entraînements et aux matchs. Le staff technique aussi. Ils sont formidables. Et comme il n’est pas Portugais, j'apprécie encore plus. Il parle portugais, il le mérite. C'est un peu plus de respect. Laisser l'équipe travailler sereinement. Après avoir remporté une compétition comme celle-ci, nous devons en tirer le mérite, nous et le staff technique », affirme-t-il en zone mixte, avant de poursuivre.

«Ce qu'ils lui ont fait était injuste»

« C'est toujours spécial de soulever un trophée pour l'équipe nationale. Même si j'ai déjà gagné celui-ci, pour moi, c'est comme si c'était le premier. Vous savez à quel point je suis passionné par ce moment. C'est spécial, pour notre nation, pour le peuple portugais. Mes enfants et ma femme… Ils sont espagnols, ils plaisantent toujours pour m'embêter, ils chantent ‘Espagne, Espagne’. En voyant leur père battre l'Espagne, je gagnerai en confiance, ils le respecteront davantage. C'est pour ça que c'est spécial », ajoute Cristiano Ronaldo.

Articles liés