Blaise Matuidi, qui fait partie de la seconde pré-liste de Laurent Blanc pour l’Euro, a raconté son immense bonheur au 10 Sport. Le milieu de terrain du PSG savoure en attendant mieux…
Blaise, faire partie des 26, ça vous fait quoi ? C’est beaucoup de fierté. Etre dans les 26, c’est un bonheur. J’ai des appels de tout le monde. Mes proches, ma famille… C’est une fierté de la part de tous, toute ma famille est très heureuse pour moi-même si ça reste la pré-liste !
Vous ne vous en doutiez pas ? Je n’avais pas eu de coup de fil avant (rires) ! J’ai essayé de faire une bonne saison, malheureusement j’ai été blessé. J’avais envie d’y retourner car j’y avais déjà goûté. Là, il y aura le stage, à moi de faire le maximum pour être dans les 23. Je vais tout donner mais avant, on va savourer.
Le fait d’avoir rejoint le PSG a-t-il été capital ? J’avais déjà été sélectionné quand j’évoluais à Saint-Étienne mais ça joue aussi. Quand j’ai signé ici, j’ai toujours dit que c’était dans un de mes objectifs, de franchir un cap, c’est ce que je fais avec Paris et donc avec l’équipe de France.