Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Racisme, insultes… Vinicius Jr revient sur une polémique du Clasico !

Lors du dernier Clasico face au FC Barcelone, Vinicius Jr aurait fait l’objet d’insultes racistes. Une affaire sur laquelle est revenu le joueur du Real Madrid. 

Il y a une semaine, le Real Madrid réussissait à s’imposer sur la pelouse du FC Barcelone (1-2) lors du traditionnel Clasico. Une rencontre durant laquelle Vinicius Jr a été étincelant, réussissant tout ce qu’il entreprenait. Néanmoins, il y aurait un point noir à relever concernant le match du Brésilien. En effet, au moment de céder sa place et de regagner le banc de touche madrilène, Vinicius Jr a été insulté par des supporters du Barça, faisant même l’objet de certaines insultes racistes. 

« J’ai vu un enfant me faire un geste »

A l’occasion d’un entretien accordé à Esporte Interativo, Vinicius Jr est revenu sur cette polémique et les insultes reçues par des fans du FC Barcelone. Le joueur du Real Madrid a alors expliqué : « Je suis passé près des fans, j’ai vu un enfant me faire un geste, mais comme il était petit… Mais un autre m’a insulté et c’est pourquoi je l’ai pointé du doigt, pour qu’il sache que je l’avais vu. Le racisme ? Je pense qu’ils méritent des sanctions plus sévères afin qu’ils ne le refassent plus ». 

Articles liés