Champion d’Europe avec Didier Deschamps en 2000, Johan Micoud a tapé du poing sur la table concernant la situation de Karim Benzema en s’engageant à demander au sélectionneur de l’Équipe de France à chacune des conférences la raison de l’absence de l’attaquant du Real Madrid aux rassemblements.
Bien que KarimBenzema n’ait pas trouvé le chemin des filets lors du 1/4 de finale retour de Ligue des champions face à Liverpool contrairement à la réception du FCBarcelone samedi dernier, l’avant-centre du RealMadrid a joué un rôle important dans la qualification du club merengue en demi-finale de C1 et pèse énormément cette saison au RealMadrid. Pour autant, DidierDeschamps refuse toujours de le sélectionner en ÉquipedeFrance, voire même d’évoquer le sujet en conférence de presse en atteste sa déclaration à un journaliste kazakhstanais dernièrement. « Oh non, même ici ? On restera sur les autres questions. C’est un journaliste français qui vous a soufflé la question ? Allez merci et au revoir ». Voici le message que le sélectionneur des Bleus livrait avec le sourire aux lèvres. Pour Johan Micoud, champion d’Europe 2000 et ancien coéquipier de Deschamps en sélection, cette situation a assez duré.
« Tant qu’il ne me répond pas, je la pose »
« Pourquoi Deschamps n’en veut pas ? C’est un facilitateur de jeu offensif, c’est ce qui manque à l’équipe de France mais on ne peut pas en parler en fait ? Moi j’en ai marre qu’il ne me réponde pas, qu’il ne donne pas cette raison. Qu’il me dise un truc et après on n’en parle plus. Me faire accréditer aux conférences de presse de Deschamps ? Si vous voulez, j’y vais. Tu n’as le droit qu’à une question ? Tant qu’il ne me répond pas, je la pose ». a confié JohanMicoud sur le plateau de L’Équipe du soir mercredi.