Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Visé par Benzema, Vinicius Jr répond aux critiques !

Malgré les récents propos de Karim Benzema à son encontre, Vinicius Jr ne semble pas lui en tenir rigueur. Au cours d'un entretien pour une chaîne YouTube, le Brésilien s'est confié sur sa proximité avec l'attaquant français et les critiques auxquelles il devait faire face au Real Madrid.

En difficulté dans son groupe de Ligue des champions, le Real Madrid s'est rassuré mardi en l'emportant contre l'Inter Milan (3-2) à domicile. Un succès intervenant une semaine après le nul à Mönchengladbach durant lequel une scène a retenu l'attention des médias. À la pause, Karim Benzema s'en est en effet pris à Vinicius Jr au cours d'une discussion avec Ferland Mendy captée par les caméras de la chaîne Téléfoot. « Il fait ce qu’il veut. Frère, joue pas avec ! La vie de ma mère. Il joue contre nous », avait lâché l'attaquant à son compatriote. Depuis, de nombreuses personnes au sein du club ont tenu à dédramatiser l'affaire, à l'instar de Raphaël Varane lundi : « Le vestiaire du Real Madrid est très uni. Nous savons qu’ici il y a énormément de pression et à l’extérieur, on dit beaucoup de chose, surtout quand on perd. Il faut s’entraider et être tranquille face à ce qui se passe à l’extérieur ». L'entourage de Vinicius Jr a également assuré qu'il n'y avait aucun malaise entre le Brésilien et Karim Benzema. Au cours d'un entretien pour la chaîne YouTube brésilienne Desimpedidos, l'espoir auriverde a d'ailleurs assuré être proche de son coéquipier.

« J'ai une bonne relation avec Benzema »

« J'ai une bonne relation avec Benzema, avec Lucas Vazquez, avec eux je parle beaucoup en dehors du terrain. Avec Modric aussi, j'ai l'habitude de m'asseoir avec lui à l'heure du déjeuner », a-t-il expliqué, dans des propos relayés par AS. Outre cet épisode, Vinicius Jr est également ciblé par les critiques des supporters et de certains observateurs, reprochant au Brésilien son irrégularité sur les terrains. Ce qui ne semble toutefois pas perturber le principal concerné. « Je pense toujours à ce que me disent ceux qui veulent mon bien : ma famille, les personnes du club, les coéquipiers qui s'occupent de moi comme Marcelo et Casemiro, ils essaient toujours de m'aider et de me mettre sur la bonne voie. Ce sont des choses typiques du plus grand club du monde, quand nous perdons, ils parlent de nous et quand nous gagnons, c'est un peu plus difficile... Je ne vois pas grand-chose de ce qui se dit, j'allume uniquement la télé pour jouer à des jeux de football. Ils ne parlent pas seulement de moi, ils parlent aussi d'autres joueurs comme Marcelo ou Benzema. Un joueur de Madrid doit être préparé », confie Vinicius Jr.

Articles liés