Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Clash : La polémique Benzema/Vinicius Jr définitivement éteinte ?

Directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño a désamorcé la polémique impliquant Karim Benzema et Vinicius Jr.

L'actualité du Real Madrid a de nouveau été mouvementée cette semaine. Après les rumeurs concernant l'avenir de Zinedine Zidane, c'est la séquence captée à la mi-temps du match contre Mönchengladbach (2-2) qui a fait réagir. Karim Benzema avait été épinglé par les caméra de la chaîne Téléfoot en train de tacler Vinicius Jr au cours d'une discussion avec Ferland Mendy : « Il fait ce qu’il veut. Frère, joue pas avec ! La vie de ma mère. Il joue contre nous. » Depuis, les deux joueurs se sont expliqués et cela n'a pas eu d'incidence sur le résultat du Real Madrid ce samedi, vainqueur de Huesca (4-1), rencontre où l'attaquant français a inscrit un doublé. A l'issue du match, Emilio Butragueño a mis fin à l'épisode Benzema/Vinicius Jr dans des propos relayés par l'agence EFE.

Le Real clôt l'affaire

« Karim joue très bien au football. Aujourd'hui (samedi), il a marqué deux buts et il ne se contente pas de marquer, il mène le jeu offensif. C'est aussi une bonne nouvelle car nous avons besoin du meilleur Benzema », a déclaré le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, avant de revenir sur la polémique dans laquelle a été impliqué Benzema avec Vinicius Jr : « Il essaie constamment de s'associer à celui qui a le ballon, c'est normal de jouer avec lui car il améliore le jeu techniquement. Cela a été commenté ces jours-ci, Zizou a clarifié la situation hier et nous devons penser à mardi, qui, étant donné la situation du groupe, est un match vital (contre l'Inter Milan) et nous avons besoin de tout le monde de la meilleure façon possible. »

« C'est toujours arrivé », assure Zidane

Avant la rencontre face à Huesca, Zinedine Zidane s'était en effet empressé de dédramatiser l'affaire. « Le plus important, c'est que ce soit clair, qu’ils se soient parlé. Ce n'est pas grave. Cela a toujours été le cas sur le terrain, où beaucoup de choses sont dites mais restent là. Nous sommes une équipe, nous avons besoin de notre énergie pour d'autres choses. C'est bien que cela arrive de temps en temps, cela signifie que nous sommes en vie. Ils ont parlé et c'est tout. Il n'y a aucun problème. Au contraire. Ils se sont très bien entraînés. Le plus important est que notre énergie soit pour le match de demain, et rien d'autre. Tout s'est arrangé. Benzema ? Je ne pense pas que cela va nuire à son image. Il y a beaucoup de caméras de nos jours, plus qu'avant, mais tout reste sur le terrain. C'est toujours arrivé. (…) Cela s'est toujours produit et a toujours été dit. Je l'ai fait et d'autres l'ont dit à mon sujet », avait expliqué l'entraîneur du Real Madrid. De leurs côtés, Vinicius Jr et Karim Benzema ont partagé ce samedi soir sur Instagram une photo sur laquelle on peut les voir s'enlacer après l'un des buts du Français contre Huesca. Affaire classée.

Articles liés