Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Clash : L’incendie est déjà éteint pour Karim Benzema !

Au cœur d’une polémique en Espagne après avoir vivement critique Vinicius Junior, Karim Benzema a rapidement été défendu par son entraîneur au Real Madrid, Zinedine Zidane.

Mercredi soir, à la mi-temps du match de Ligue des Champions entre le Borussia Mönchengladbach et le Real Madrid (2-2 score final), Karim Benzema avait été épinglé par les caméras de Téléfoot La Chaine en train de tacler Vinicius Junior en parlant à Ferland Mendy : « Il fait ce qu’il veut. Frère, joue pas avec ! La vie de ma mère. Il joue contre nous », expliquait Benzema à son compatriote. Ces images ont rapidement fait le tour d’Europe, mettant ainsi le numéro 9 français du Real Madrid au cœur d’une nouvelle polémique. Mais Zinedine Zidane, interrogé vendredi en conférence de presse, est venu éteindre l’incendie en assurant la défense de Karim Benzema.

« Ils se sont parlés »

« Le plus important, c'est que ce soit clair, qu’ils se soient parlé. Ce n'est pas grave. Cela a toujours été le cas sur le terrain, où beaucoup de choses sont dites mais restent là. Nous sommes une équipe, nous avons besoin de notre énergie pour d'autres choses. C'est bien que cela arrive de temps en temps, cela signifie que nous sommes en vie. Ils ont parlé et c'est tout. Il n'y a aucun problème. Au contraire. Ils se sont très bien entraînés. Le plus important est que notre énergie soit pour le match de demain, et rien d'autre. Tout s'est arrangé. Benzema ? Je ne pense pas que cela va nuire à son image. Il y a beaucoup de caméras de nos jours, plus qu'avant, mais tout reste sur le terrain. C'est toujours arrivé. (…) Cela s'est toujours produit et a toujours été dit. Je l'ai fait et d'autres l'ont dit à mon sujet », a expliqué Zidane.

Articles liés