Real Madrid - Malaise : Karim Benzema répond à ses détracteurs !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Même s’il fait régulièrement l’objet de critiques depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, Karim Benzema n’a jamais baissé les bras et évoque son mental de fer.

Malgré la concurrence XXL à laquelle il a constamment dû faire face depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, Karim Benzema n’a jamais baissé les bras. Tantôt encensé, tantôt critiqué, l’ancien buteur de l’OL n’en demeure pas moins un élément indispensable du club merengue et a réussi à faire l’unanimité ces onze dernières années au Real Madrid. Interrogé sur le site officiel de l’UEFA, Benzema revient sur les critiques dont il a pu faire l’objet.

« Ça m’a permis de ne rien lâcher mentalement »

« De toute façon, dans une carrière, il y a toujours des hauts et des bas. Il y a toujours des critiques. Mais je dis toujours que lorsque l'on te critique, c’est que l’on attend plus de toi, c’est que tu peux faire plus, donner plus. Donc ça m’a permis de ne rien lâcher mentalement, même si je l’avais déjà, le mental. C’est important dans cette équipe-là. Les critiques font partie du foot, c’est comme ça. Moi, ça me motive encore plus », indique Karim Benzema.

Articles liés