Real Madrid : Deschamps vide son sac sur le retour de Benzema !
A.D.

Plus de cinq ans après sa dernière sélection en Bleu, Karim Benzema a été rappelé par Didier Deschamps juste avant l'Euro. Lors d'un entretien réalisé ce vendredi, le sélectionneur français a lâché toutes ses vérités sur le rapatriement de la star du Real Madrid. 

Impliqué dans l'affaire de la sex tape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema n'a pas été appelé pendant plus de cinq ans en équipe de France. Irrité par une sortie polémique du buteur du Real Madrid, Didier Deschamps avait décidé de tirer un trait sur lui. Peu avant le dernier Euro, le sélectionneur des Bleus a décidé de mettre de l'eau dans son vin et de rappeler Karim Benzema, et ce, après l'avoir rencontré en privé. Lors d'un entretien accordé à RMC Sport, Didier Deschamps s'est livré sur le grand retour de Karim Benzema en équipe de France. 

«On avait un besoin commun de se voir et de discuter ensemble»

« Je n'ai pas de regrets sur le retour de Benzema. Cela s'est fait là, je suis très content et lui est content. Si ça aurait été mieux plus tôt ? Cela s'est passé comme ça. Il a été performant. Il a lui aussi été déçu que l'aventure s'arrête si tôt, mais ne dîtes pas que la France n'a pas été performante. On a été éliminés prématurément. Quand j'ai pris la décision de rappeler Karim Benzema ? Quand je l'ai décidé... Le plus important, c'est avoir l'envie et le rencontrer pour qu'on puisse discuter. Si c'était avant mars ? Non ce n'est pas avant mars que ça me trotte dans la tête, mais c'est cette rencontre qui a été la première étape. Si j'ai été à l'initiative ? Peu importe que ce soit moi ou lui. Ça s'est passé et très bien. Ça a été une étape, il y en a eu d'autres. Si je n'ai pas de regret de ne pas l'avoir rappelé avant ? C'est comme ça, je ne peux pas revenir en arrière. (...) On avait un besoin commun de se voir et de discuter ensemble. On a discuté longuement de tout, en faisant un retour sur tout ce qui avait pu se passer et de la situation actuelle. On a discuté. J'ai fait ma propre analyse et ça s'est fait graduellement. Qui a envoyé le premier message à l'autre ? Je savais et lui savait que l'on devait se voir », a précisé Didier Deschamps dans Rothen s'enflamme.  

Articles liés