Malgré le confinement dû au coronavirus, Luka Jovic a quitté Madrid pour rejoindre la Serbie. Alors qu'une polémique a éclaté sur le sujet, l'attaquant du Real Madrid a fait son mea culpa.
Luka Jovic a (re)fait son mea culpa. Pour freiner la propagation du coronavirus, un confinement a été imposé à tous les joueurs du Real Madrid. Malgré tout, Luka Jovic a décidé de transgresser cette règle pour rentrer en Serbie. Alors qu'une polémique a éclaté, l'attaquant de la Maison-Blanche a tenu à présenter ses excuses sur son compte Instagram : « Je dois tout d’abord dire que je suis sincèrement désolé d’être au centre de l’attention ces jours-ci, et je regrette que l’on écrive constamment sur moi et non sur les principaux protagonistes de la lutte contre cette crise, qui sont les médecins et tous ceux qui travaillent dans le secteur de la santé. À Madrid, mon test Covid-19 était négatif. C’est pourquoi j’ai décidé de me rendre en Serbie, pour aider et soutenir notre peuple, ainsi que pour être proche de ma famille, avec l’autorisation de mon club ». Lors d'un entretien accordé au média serbe Objecktiv, Luka Jovic en a rajouté une couche.
«Je suis prêt à assumer les conséquences de mes actions»
« J’ai cassé mon isolement parce que je n’étais pas au courant des règles. Je sais que c’est difficile à croire, mais c’est vrai. Dans le pays d’où je viens (la Serbie), et même en Italie, n’importe quelle personne en quarantaine peut sortir, aller jeter ses poubelles une fois par jour, aller à la pharmacie ou dans un magasin. J’ai cru que ces règles étaient également appliquées ici (en Espagne). C’est de ma faute si je ne me suis pas assez renseigné, mais je crois que c’est important qu’on nous explique correctement les conditions d’isolement, surtout pour les gens qui viennent de l’étranger. Mon ignorance est de ne pas avoir su comment se comporter pendant une période d’isolement. Je suis prêt à assumer les conséquences de mes actions », a-t-il déclaré.