Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Quand Benzema tacle Giroud... avant de le défendre

 Banni de l'équipe de France, Karim Benzema a vu Olivier Giroud s'imposer en tant que numéro 9 sous la houlette de Didier Deschamps ces dernières années. Interrogé sur cette concurrence, le buteur du Real Madrid a expliqué qu'il n'y avait pas photo entre eux, bien que le style de son compatriote était aussi important pour les Bleus. 

Olivier Giroud ne peut en aucun cas s'asseoir à la table de Karim Benzema. C'est ce que le buteur du Real Madrid a lui-même estimé. Alors que l'affaire de la sextape a pris d'énormes proportions, KB9 n'a pas porté le maillot de l'équipe de France depuis plus de quatre ans. De son côté, Olivier Giroud a fait son trou avec les Bleus jusqu'à devenir un indéboulonnable sous l'égide de Didier Deschamps. Lors d'un live sur Instagram, Karim Benzema s'est prononcé sur sa concurrence avec Olivier Giroud. Selon ses dires, le buteur de Chelsea et lui sont totalement incomparables. Toutefois, le protégé de Zinedine Zidane a tout de même tenu à souligner les qualités du joueur des Blues. 

«On ne confond pas la F1 et le karting»

« Vous savez quoi, je vais répondre à tout le monde, ça va être vite fait les mecs. On ne confond pas la F1 et le karting. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1. Il a sa carrière, il fait ce qu'il veut, met les buts qu'il veut. Il est dans son coin, je suis dans mon coin, je ne pense pas à lui. Après si on parle de style de jeu, le sien convient bien à l'équipe de France. Il est bien parce qu'il y a des joueurs comme Mbappé ou Griezmann qui sont rapides et qui évoluent dans les couloirs ou tournent autour de l'avant-centre. Lui, devant, il pèse sur les défenses, ce qui permet aux deux autres de beaucoup bouger et de se montrer. Il bloque et ça marche. Après, ça ne sera pas spectaculaire, tu ne diras pas 'Ouah dinguerie et tout'… Est-ce que tout le monde aime ce jeu? Je ne sais pas. Mais ça va bien à l'équipe de France », a-t-il déclaré ce dimanche soir sur les réseaux sociaux. 

Articles liés