Alors que son groupe continue de marquer même avec l’absence de Karim Benzema, diminué au genou, Carlo Ancelotti n’aurait nullement l’intention de réintégrer le capitaine du Real Madrid incessamment sous peu. Un programme précis de reprise serait mis en place pour qu’il arrive dans les meilleures dispositions au Mondial.
Depuis le début du mois de septembre et la victoire du RealMadrid face au CelticGlasgow (3-0), KarimBenzema est éloigné des terrains en raison d’un pépin physique au niveau du genou au genou. Sans son capitaine et buteur, le RealMadrid est tout de même parvenu à se montrer réalistes en inscrivant 11 buts depuis la blessure de Benzema.
Ancelotti ne veut pas précipiter le retour de Benzema et le prépare pour le Mondial
Et alors que le problème au genou de KarimBenzema n’est pas grave au point de déboucher sur une absence de longue durée, CarloAncelotti aurait prévu de prendre ses précautions. D’après les informations d’AS, l’entraîneur du Real Madrid ne voudrait pas brûler les étapes en faisant revenir Benzema trop rapidement en raison de la bursite qui nécessite une procédure de récupération minutieuse. Ce serait la raison pour laquelle Benzema n’a pas joué sous infiltration pour le derby madrilène remporté par le RealMadrid avant la trêve internationale face à l’Atletico (2-1).
PSG : Mbappé, Benzema... Deschamps prend position pour le Ballon d'Or https://t.co/GKDHNccuno pic.twitter.com/lgErNPof0P
— le10sport (@le10sport) September 23, 2022
Benzema continue les séances individuelles
Une décision « conservatrice » aurait été prise au sein du staff technique de CarloAncelotti selon AS afin qu’il puisse se servir de la trêve internationale pour reprendre du poil de la bête et soigner au mieux son retour. À l’instant T, Benzema continuerait à faire des séances individuelles et devrait augmenter le volume de travail la semaine prochain. L’objectif serait que l’international français soit d’attaque pour le match de Ligue des champions face au ShakhtarDonetsk, le Clasico face au FCBarcelone et la rencontre face au FCSéville. Cinq semaines pleines pour partir dans les bonnes dispositions à la Coupe du monde en novembre.