La polémique Vinicius Jr ne cesse d'enfler en Espagne. Avant la rencontre entre le Real Madrid et l'Atlético, le joueur brésilien a été victime d'insultes racistes. Maire de la capitale espagnole, José Luis Martínez-Almeida a apporté son soutien à l'ailier et espère identifier les coupable dans les prochains jours.
« Tu es un singe, Vinicius tu es un singe ». Avant la rencontre face au Real Madrid, les supporters de l'Atlético ont proféré des insultes racistes à l'encontre de Vinicius Jr, quelques jours après qu'un chroniqueur espagnol ait été accusé de racisme.
Real Madrid : Cet énorme mea culpa après la polémique Vinicius Jr https://t.co/sI9wBJuKeF pic.twitter.com/RZX2NVzqPF
— le10sport (@le10sport) September 19, 2022
« J'ai honte»
Maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida n'a pas caché sa colère. « Je parle en tant que fan de l’Atlético, mais aussi en tant que Maire de Madrid. J'ai honte qu'il y ait eu hier des supporters de l'Atlético de Madrid capables de proférer ce type d'insulte raciste » a déclaré le responsable politique dans des propos rapportés par Cope.
« Les racistes ne sont pas dignes de rentrer dans le stade de l'Atlético de Madrid »
Le Maire compte bien faire la lumière dans ce dossier Vinicius Jr. « Les racistes n'ont pas leur place, même pas dans une émission de sport. Ce qu'il faut faire, c'est identifier ceux qui les ont dits, parce que je pense qu'ils ne sont pas dignes de rentrer dans le stade de l'Atlético de Madrid » a-t-il confié.