Cette saison, Rodrygo n’a pas affiché son meilleur visage au Real Madrid. Certaines rumeurs ont évoqué un malaise chez l’international brésilien, provoqué par l’arrivée de Kylian Mbappé l’été dernier. Xabi Alonso a cependant écarté cette hypothèse en affirmant que l’attaquant de 24 ans allait très bien et montrait un bon état d’esprit.

L'exercice 2024-2025 n’a pas été de tout repos pour le Real Madrid. La formation madrilène n’a remporté aucun trophée majeur en fin de saison et compte donc sur la Coupe du monde des clubs pour se rattraper. Rodrygo n’a lui pas affiché son meilleur visage au cours des derniers mois, l’international auriverde ayant évolué assez loin de son niveau habituel.
Malaise avec Rodrygo à cause de Kylian Mbappé ?
Certaines rumeurs ont ainsi évoqué un potentiel malaise chez le Brésilien provoqué par l’arrivée de Kylian Mbappé. Il faut dire que depuis que le champion du monde 2018 a débarqué libre en provenance du PSG, Rodrygo a un rôle moins important au Real Madrid. Xabi Alonso a toutefois réfuté cette hypothèse.
«Il est dans un état d'esprit positif»
« J'ai parlé avec lui hier et il est dans un état d'esprit positif, enthousiaste et prêt quand on a besoin de lui » a confié l’entraîneur du Real Madrid en conférence de presse, dans des propos rapportés par AS. Rodrygo n’a disputé que 88 minutes depuis le début de la Coupe du monde des clubs. Xabi Alonso pourrait cependant lui donner un peu plus de temps de jeu ce samedi soir contre le Borussia Dortmund. À suivre...