Mbappé : La décision inattendue du Real Madrid
Amadou Diawara

Ayant souffert d'une gastro-entérite aigüe, Kylian Mbappé a manqué le premier tour de la Coupe du Monde des clubs. Entré en jeu lors du huitième de finale face à la Juventus, le numéro 9 du Real Madrid pourrait être aligné d'entrée face au Borussia Dortmund ce samedi soir. Avant de trancher sur le sujet, Xabi Alonso a testé personnellement Kylian Mbappé lors de la dernière séance d'entrainement.

Kylian Mbappé a été hospitalisé pendant une nuit à cause d'une gastro-entérite aigüe. Durant sa convalescence, l'attaquant du Real Madrid a manqué la phase de groupes de la Coupe du Monde des clubs. De retour pour le huitième de finale face à la Juventus, Kylian Mbappé est entré en jeu à la 68ème minute de jeu.

Xabi Alonso a observé Mbappé de très près

Alors que le Real Madrid va affronter le Borussia Dortmund en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs, Kylian Mbappé pourrait retrouver sa place de titulaire ce samedi soir. Avant de trancher définitivement sur la question, Xabi Alonso a analysé de près l'état de son numéro 9 lors de la dernière séance d'entrainement de son équipe.

Xabi Alonso s'est entrainé avec Mbappé

Selon les informations de Marca, Xabi Alonso a testé personnellement Kylian Mbappé. En effet, le coach du Real Madrid s'est entrainé en personne avec son numéro 9, avant de participer à un toro avec Luka Modric. Alors que la dernière séance était destinée aux joueurs qui étaient remplaçants contre la Juventus, Xabi Alonso était de la partie lors de l'exercice de possession. Très actif, le technicien merengue aurait donné de nombreuses instructions à ses protégés, corrigeant notamment leur positionnement.

Articles liés