Le Real Madrid a été contraint de démarrer la Coupe du monde des clubs sans Kylian Mbappé, victime d’une gastro-entérite aiguë. Xabi Alonso l’a alors remplacé par Gonzalo Garcia, qui a brillé depuis le début de la compétition. L’entraîneur madrilène est d’ailleurs tombé sous le charme de l’attaquant de 21 ans aux Etats-Unis.
La Coupe du monde des clubs n’a pas démarré de la meilleure des façons pour le Real Madrid. Xabi Alonso a été privé de Kylian Mbappé, victime d’une gastro-entérite aiguë et forfait pour les trois premières rencontres. Ce coup dur a néanmoins permis à Gonzalo Garcia d’éclore chez les Merengue. Choisi par l’entraîneur de 43 ans pour remplacer l’international français, le jeune buteur espagnol a brillé (3 buts et 1 passe décisive en 4 matchs).
Xabi Alonso est devenu fan du remplaçant de Mbappé
Comme le rapporte MARCA, Xabi Alonso est tombé sous le charme de l’attaquant de 21 ans pendant la Coupe du monde des clubs. Le coach du Real Madrid en est devenu fan, ce qui veut dire que Gonzalo Garcia devrait être amené à avoir un meilleur rôle au sein de la Casa Blanca la saison prochaine.
Mbappé toujours intouchable au Real Madrid ?
Le statut de Kylian Mbappé ne devrait toutefois pas être remis en cause. Revenu contre la Juventus ce mardi soir (victoire 1-0), le champion du monde 2018 reste intouchable au Real Madrid. Gonzalo Garcia devra donc très certainement se contenter de quelques minutes en tant que doublure de l’ancien du PSG pour la suite de la Coupe du monde des clubs. À suivre...