Entré en jeu en seconde période ce mardi soir face à la Juventus, Kylian Mbappé a retrouvé les terrains après une longue absence en raison d’une gastro entérite aiguë. S’il n’est pas encore à 100 %, l’attaquant français devrait être en bien meilleure forme pour la suite de la compétition selon son entraîneur Xabi Alonso.
Après avoir vécu un véritable calvaire, Kylian Mbappé a effectué son grand retour ce mardi soir. Victime d’une gastro-entérite aiguë, l’attaquant de 26 ans a été hospitalisé aux États-Unis, alors que le Real Madrid dispute actuellement la Coupe du monde des Clubs. En huitième de finale face à la Juventus, Mbappé est entré en jeu en seconde période.
Mbappé se lâche après son retour
La star madrilène a disputé 23 minutes de jeu, lui qui aurait perdu pas moins de cinq kilos lors de sa convalescence. Finalement, le Real Madrid a sécurisé sa qualification pour les quarts de finale de la compétition (1-0), et affrontera le Borussia Dortmund. Kylian Mbappé lui, semblait heureux d’avoir pu reprendre la compétition, et l’a fait savoir à travers un message publié sur ses réseaux sociaux : « Tellement heureux de retrouver l’équipe après cette période difficile. Merci à tous les supporters de Miami pour leur soutien, je me suis senti tellement aimé ici. À bientôt à New York. ¡HalaMadrid! ».
« Je pense qu'il sera bien meilleur en quarts »
Content de la victoire des siens, l’entraîneur Xabi Alonso lui, a estimé que son numéro 9 sera bien plus en forme pour les prochains tours de la compétition : « Je pense qu'il ira mieux de jour en jour, et d'ici les quarts de finale samedi, il progressera. Nous continuerons à le surveiller. Je lui parle tous les jours de son état et je pense qu'il sera bien meilleur en quarts », a ainsi lâché l’entraîneur espagnol. Reste désormais à savoir si Mbappé sera titularisé lors des prochains rendez-vous du Real Madrid...