Les quarts de finale de la Coupe du monde des Clubs sont désormais connus. Vainqueur de la Juventus ce mardi soir (1-0), le Real Madrid va retrouver le Borussia Dortmund au tour suivant. Après cette victoire, la star Thibaut Courtois a dézingué en direct les nombreux détracteurs de cette compétition aux États-Unis.
Le Real Madrid se hisse au tour suivant. Le club madrilène s’est imposé ce mardi soir face à la Juventus, et affrontera le Borussia Dortmund en quart de finale, avant de retrouver le PSG ou le Bayern Munich en cas de qualification pour le dernier carré. Après une saison 2024-2025 très compliquée, les Merengue souhaitent réellement remporter cette compétition, qui pourrait parfaitement lancer le cycle de Xabi Alonso.
« Si vous croyez quatre Twittos qui pensent que le niveau, c’est de la merde... »
Pourtant, de nombreux détracteurs n’ont pas hésité à critiquer cette Coupe du monde des Clubs. Des critiques qui n’ont visiblement pas plu à Thibaut Courtois. Après la victoire des siens, le portier belge a fustigé les détracteurs du mondial des clubs. « Ceux d’entre nous qui connaissent le football n’ont jamais douté du niveau. Évidemment, si vous croyez quatre Twittos qui pensent que le niveau, c’est de la merde, vous vous trompez », a d’abord lancé la star du Real Madrid en zone mixte, avant de poursuivre.
« C’est comme ça au final, le niveau est élevé »
« Mais ceux qui comprennent le football savent que les équipes brésiliennes sont bonnes, qu’Al Hilal est une excellente équipe, que Monterrey peut facilement battre Dortmund aujourd’hui (Dortmund s’est imposé 2-1 contre les Mexicains, ndlr), et pas que les équipes européennes sont les meilleures. C’est comme ça au final, le niveau est élevé, et cela se voit à chaque match. Je pense qu’il y a beaucoup de bons matchs, intéressants à regarder, et nous devons continuer à travailler dur pour espérer atteindre la finale », conclut Thibaut Courtois, bien déterminé à emmener les siens jusqu’en finale de cette compétition.