Kylian Mbappé : Le Real Madrid a un problème
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Revenu à la compétition ce mardi soir face à la Juventus après une grosse indisponibilité, Kylian Mbappé a assisté à l’éclosion d’un certain Gonzalo Garcia à la pointe de l’attaque du Real Madrid. Alors que Xabi Alonso est véritablement sous le charme du jeune avant-centre espagnol, cela pourrait poser à l’entraîneur madrilène un véritable casse-tête tactique.

Après son calvaire, Kylian Mbappé a retrouvé le chemin des terrains. Victime d’une gastro-entérite aiguë, l’attaquant français n’a pas pu disputer la moindre minute depuis le début de la Coupe du monde des Clubs. Hospitalisé aux États-Unis, le joueur français aurait perdu pas moins de cinq kilos en raison de cette maladie. Néanmoins, ce mardi soir, Kylian Mbappé a pu rejouer avec le Real Madrid, à l’occasion de la victoire (1-0) des Madrilènes face à la Juventus.

Gonzalo Garcia a explosé

Xabi Alonso, qui a fait entrer Mbappé lors du second acte, a d’ailleurs promis que son numéro 9 serait plus performant lors des prochaines rencontres. « Je pense qu'il ira mieux de jour en jour, et d'ici les quarts de finale samedi, il progressera. Nous continuerons à le surveiller. Je lui parle tous les jours de son état et je pense qu'il sera bien meilleur en quarts », a ainsi confié le coach espagnol. En attendant de retrouver un Mbappé en grande forme, Xabi Alonso a pu compter sur la révélation Gonzalo Garcia, de nouveau buteur mardi soir. Le jeune attaquant de 21 ans a véritablement explosé sur cette compétition.

Le retour de Mbappé va le plomber ?

« Ce n'est pas une surprise pour moi. C'est le numéro neuf typique, il vit le jeu en permanence, et il me rappelle Raúl par certains aspects. Il est toujours au bon endroit, il attend l'opportunité, il fait toujours preuve d'une grande éthique de travail et il aide l'équipe », a lâché Xabi Alonso à propos de sa pépite. Reste désormais à savoir si le retour de Kylian Mbappé va condamner Gonzalo Garcia sur le banc, ou bien si ce dernier aura son mot à dire dans le onze du Real.

Articles liés