Ayant souffert d'une gastro-entérite aigüe, Kylian Mbappé a manqué la phase de groupes de la Coupe du Monde des clubs. Remplacé par Gonzalo García lors de son absence, le numéro 9 du Real Madrid a fait son grand retour lors du huitième de finale face à la Juventus. Interrogés sur le prochain rendez-vous contre le Borussia Dortmund, plusieurs journalistes espagnols ont milité pour que Kylian Mbappé soit sur le banc des remplaçants au coup d'envoi.
Kylian Mbappé a été frappé par une gastro-entérite aigüe. Contraint de se faire hospitaliser pendant une nuit, le numéro 9 du Real Madrid était forfait pour la phase de groupes de la Coupe du Monde des clubs.
Real Madrid : Mbappé est de retour
Pendant l'absence de Kylian Mbappé, Xabi Alonso a lancé Gonzalo García, une pépite de la Castilla. En effet, le crack de 21 ans a pris la place du Français aux côtés de Vinicius Jr lors des quatre premiers matchs du Real Madrid à la Coupe du Monde des clubs. Et il a fait très forte impression, ayant inscrit trois réalisations depuis le début de la compétition.
Real Madrid : Mbappé lancé d'entrée contre le Borussia Dortmund ?
De retour pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde des clubs, Kylian Mbappé a débuté la rencontre sur le banc. Et à la 68ème minute de jeu, le capitaine de l'équipe de France a remplacé Gonzalo García. Alors que le Real Madrid a battu la Juventus (1-0), Kylian Mbappé pourrait retrouver sa place de titulaire contre le Borussia Dortmund ce samedi soir. Mais selon certains journalistes espagnols, Xabi Alonso ferait mieux de continuer à miser sur Gonzalo García.
«Je mettrais Gonzalo, il est meilleur physiquement»
Lors d'un entretien accordé à El Desmarque, Javier Herráez a milité pour que Gonzalo García soit titularisé à la place de Kylian Mbappé en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs. « Qui doit être titulaire contre le Borussia Dortmund Kylian Mbappé ou Gonzalo García ? Je mettrais Gonzalo. Il l'a mérité et est meilleur physiquement », a affirmé le journaliste de la Cadena Ser. Interrogé par le même média, Javier Estepa (Marca) a également voté Gonzalo García, plutôt que Kylian Mbappé : « Je continuerais à faire confiance à Gonzalo, on ne peut pas lui couper les ailes maintenant ». Au contraire, C. A. Forjanes (AS) estime qu'on ne peut pas se passer d'un Kylian Mbappé. « Avec Kylian jusqu'au bout du monde. C'est comme ça, c'est comme ça », a-t-il déclaré. Même son de cloche du côté de Mario Cortegana (The Athletic) : « Ce que je pense que Xabi (Alonso) va faire, c'est mettre Mbappé. Quand on a le Soulier d'Or, il faut le mettre ». Reste à savoir quelle sera la décision du coach du Real Madrid.