Après une seule saison sur Canal+, Bertrand Latour serait déjà sur le départ. Le journaliste, qui était présent lors du Canal Football Club et du Canal Champions Club, pourrait se laisser séduire par un tout autre projet, à savoir celui de rejoindre RMC Sport où il rejoindrait notamment Daniel Riolo.
Très en vue depuis plusieurs années sur La Chaîne L'EQUIPE, Bertrand Latour avait décidé de rejoindre Canal+ l'été dernier. Présent pour les soirées de Ligue des champions ainsi que le dimanche sur le plateau du Canal Football Club, Bertrand Latour avait rapidement trouvé sa place sur la chaîne cryptée. « Recruté l'été dernier, il a trouvé rapidement sa place dans toutes nos émissions. C'est un journaliste avec un réseau, des infos, beaucoup de travail en amont et il est aussi bon débatteur. Il tient en éveil un plateau, amène de la contradiction, mais avec un petit sourire qui nous rappelle qu'il ne faut pas se prendre trop au sérieux », se réjouissait même Hervé Mathoux il y a encore quelques semaines dans les colonnes de L'EQUIPE.
Bertrand Latour quitte Canal+...
Et pourtant, selon les informations du journaliste spécialisé dans les médias Clément Garin, Bertrand Latour est déjà sur le départ ! « Bertrand Latour quitte déjà Canal+. Il n'aura pas fait long feu. Après une seule saison au CFC, Latour va quitter Canal et va rejoindre une autre maison à la rentrée », écrit-il sur son compte X. Un sacré coup de tonnerre.
... et rejoint Daniel Riolo sur RMC ?
Et visiblement, Bertrand Latour aurait cédé aux avances de RMC Sport. Il faut dire que suite au rachat du groupe par CMA CGM, plusieurs journalistes ont quitté la radio à l'image de Thibaut Giangrande, Nicolas Vilas, Jérôme Thomas ou encore Jean Rességuié. D'ailleurs, Bertrand Latour pourrait bien remplacer ce dernier aux commentaires des principales rencontres. Un sacré défi puisque Jean Rességuié a occupé ce rôle pendant 37 ans chez RMC. Mais ce n'est pas tout, puisque Bertrand Latour pourrait également avoir sa propre émission sur les antennes de la radio où officie notamment une autre grande gueule des médias sportifs, un certain Daniel Riolo.