Kylian Mbappé : Agacé, il dit stop !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé a entamé un nouveau bras de fer judiciaire avec le PSG. Après avoir saisi la justice pour tenter de récupérer 55 M€ d’impayés, l’attaquant du Real Madrid a désormais porté plainte contre son ancien club pour harcèlement moral. Une décision qui laisse perplexe le journaliste Simon Dutin, présent sur le plateau des Grandes Gueules du Sport.

Le divorce entre le PSG et Kylian Mbappé est définitivement acté. Depuis plusieurs mois, le champion du monde 2018 tente de récupérer les 55M€ qu’il estime encore dus, malgré son transfert au Real Madrid à l’été 2024. Une nouvelle étape a été franchie cette semaine avec le dépôt d’une plainte pour harcèlement moral à l’encontre du club parisien.

Le coup de gueule en direct

Au cœur du litige : la mise à l’écart de Mbappé et son placement dans le fameux « loft » durant l’été 2024, pratique que le joueur conteste fermement. Mais cette nouvelle offensive judiciaire ne passe pas auprès de tout le monde. Sur RMC, Simon Dutin a fait part de son exaspération.

« Un cirque permanent »

« J’ai trouvé très pénible la dernière saison de Mbappé au PSG. Ça a été un cirque permanent. J’en ai ras-le-bol, le cirque se répète. Le loft, on le sait, c’est une pratique utilisée comme moyen de pression pour pousser les joueurs à partir. Je ne juge pas le fond du dossier, mais je trouve ça agaçant. Mbappé s’honorerait à tourner la page. Stop, il y en a marre », a lâché le journaliste dans Les Grandes Gueules du Sport.

Articles liés