Victime d'une gastro-entérite à son arrivée aux Etats-Unis, Kylian Mbappé a dû déclarer forfait pour les trois premiers matches du Real Madrid. Ce mardi les hommes de Xabi Alonso affrontent la Juventus lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs et l'attaquant français pourrait bien être de la partie. Alors que son retour se profile, il va désormais évoluer sous les ordres de l'entraîneur espagnol qui espère pouvoir compter sur lui.
En débarquant l'été dernier au Real Madrid, Kylian Mbappé n'a pas connu une saison extraordinaire. S'il est évidemment un élément essentiel au club de la capitale, beaucoup lui reprochent parfois son manque d'implication. Xabi Alonso n'a pas caché ses intentions de construire un effectif soudé et prêt à jouer ensemble. Kylian Mbappé est prévenu, il va être attendu pour sa première sous les ordres de l'ancien coach du Bayer Leverkusen.
Kylian Mbappé attendu au tournant au Real Madrid
Alors que Xabi Alonso a confié que Kylian Mbappé avait de grandes chances de défier la Juventus ce mardi à 21h heure française, il a envie de voir le Français sérieux et appliqué dans l'effort collectif. « On veut exploiter l'idée collective, que tout fonctionne en tant qu'équipe. Que l'on sache que faire avec et sans ballon. Ensuite, il y a la qualité individuelle, on a des attaquants qui doivent faire la différence. C'est plus dur pour moi de montrer à Mbappé comment dribbler mais je peux insister sur comment se retrouver dans telle ou telle situation » exprime Alonso en conférence de presse avant la rencontre.
« C'est une exigence qui concerne tous les joueurs »
Alors que Gonzalo Garcia a fait un énorme travail pour le remplacer pendant son absence, Kylian Mbappé s'apprête à reprendre sa place et sa prestation sera forcément très surveillée. « De par son impact, son influence, c'est déjà un leader. On a besoin que tout le monde soit investi dans l'idée collective, qu'ils profitent avec et sans ballon. Ça, c'est le travail de Kylian, Ceballos, Tchouaméni... C'est une exigence qui concerne tous les joueurs » poursuit Xabi Alonso. Le ton est donné.