Et si le Real Madrid se séparait de Xabi Alonso avant la fin d’année ? Le coach espagnol n’a pas vraiment réussi à convaincre son monde au sein du club madrilène jusqu’à présent. L’entraîneur de Kylian Mbappé se retrouve ainsi sur la sellette. Et même si son départ serait surprenant, il ne serait toutefois pas à exclure.
Xabi Alonso est menacé au Real Madrid. Le club madrilène est dans une période critique en ce moment. Le coach de 44 ans ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire merengue, qui lui reprocherait une méthode trop intense notamment sur le plan tactique. Le technicien espagnol pourrait ainsi quitter Kylian Mbappé et le reste du groupe prochainement.
Un départ surprise de Xabi Alonso avant la fin d'année ?
Comme le rapporte AS, la situation de Xabi Alonso irait bien au-delà du résultat du Real Madrid contre le Deportivo Alavés, Talavera ou encore le FC Séville. Il s’agirait plutôt d’une question de sensations, et de constater un changement radical dans le vestiaire. Un départ avant la fin d’année serait ainsi surprenant. Mais au sein de la Casa Blanca, chaque match est important.
Ambiance tendue dans le vestiaire du Real Madrid
De ce fait, le Real Madrid pourrait se séparer de Xabi Alonso s’il ne parvient pas à redresser la barre. L’entraîneur madrilène s’est déjà mis quelques cadres du vestiaire à dos, comme Vinicius Jr, Jude Bellingham et Federico Valverde. À voir si la situation s’arrangera rapidement. Pour le moment, Xabi Alonso est sur la sellette.