Considéré comme favori pour le Ballon d’Or 2025, Lamine Yamal a réalisé une saison sensationnelle avec le FC Barcelone et l’Espagne. Le phénomène de 17 ans a ainsi vu sa cote grimper en flèche. Le jeune international espagnol serait même devenu le joueur le plus cher du monde, devant Kylian Mbappé.
Lamine Yamal n’en a pas fini d’écoeurer les Français. Après avoir brillé contre l’équipe de France en Ligue des nations, le crack du FC Barcelone a prouvé son statut de favori pour le Ballon d'Or 2025. Le phénomène de 17 ans devrait faire concurrence à Ousmane Dembélé, vainqueur de la Ligue des champions avec le PSG.
La valeur de Lamine Yamal dépasse celle de Mbappé
En attendant le verdict pour le graal, Lamine Yamal a vu sa cote grimper en flèche. Comme le rapporte SPORT, le jeune international espagnol est tout simplement considéré comme le joueur le plus cher du monde. Lamine Yamal serait estimé à 200M€ désormais, et dépasserait la valeur de Kylian Mbappé. En Espagne, c’est une surprise au vu de l’âge du crack du FC Barcelone et de la première saison du Français au Real Madrid.
Le FC Barcelone a scellé l'avenir de son prodige
Lamine Yamal va d’ailleurs rester quelques années en Catalogne. Le FC Barcelone a officialisé la prolongation de sa pépite, désormais sous contrat jusqu’en juin 2031. Les Blaugrana ont scellé l’avenir de leur prodige. À voir maintenant si rien ne freinera Lamine Yamal dans sa progression au cours des prochaines années.