Si sur le plan personnel sa première saison au Real Madrid est réussie, Kylian Mbappé s’attendait sans doute à mieux sur le plan collectif. L’international français n’a pas été épargné par les critiques concernant son manque d’efforts sur les tâches défensives. Le club madrilène aurait d’ailleurs l’intention de s’inspirer du PSG à ce niveau-là.
Sacré Pichichi en Liga et Soulier d’Or, Kylian Mbappé a réussi sa première saison au Real Madrid sur le plan personnel. Mais dans l’aspect collectif, tout n’a pas été parfait avec l’attaquant de 26 ans. Le capitaine de l’équipe de France n’a notamment pas été épargné par les critiques concernant son manque d’implication dans les tâches défensives.
Le Real Madrid réclame le pressing de ses attaquants
Mais tout devrait changer sous les ordres de Xabi Alonso. Comme le rapporte MARCA, le Real Madrid attendrait désormais que ses attaquants soient les premiers à enclencher le pressing. « Nous devons tirer le maximum d'eux » entend-on d’ailleurs à Valdebebas. Les Merengue demanderaient à leurs joueurs offensifs de marquer des buts mais aussi de travailler en équipe.
Un schéma calqué sur celui du PSG ?
De cette manière, le Real Madrid s’inspirerait du PSG. Luis Enrique a longtemps insisté sur ce principe de pressing des attaquants, même lorsque Kylian Mbappé évoluait chez les Rouge-et-Bleu. Contrairement à son coéquipier en sélection, Ousmane Dembélé a mis en application les consignes du technicien espagnol. Et le PSG a remporté sa première Ligue des champions de son histoire en partie grâce à cela. Le Real Madrid voudrait reproduire le même schéma, en espérant que Kylian Mbappé y mette du sien.