La saison n’a pas été de tout repos pour le Real Madrid. Si Kylian Mbappé a plutôt réussi sa première dans la capitale espagnole d’un point de vue personnel, le Français a été à l’origine de quelques soucis chez les Merengue. Il aurait notamment provoqué indirectement un malaise avec une star du vestiaire de Carlo Ancelotti.
Au Real Madrid, la saison a été longue et semée d’embûches. Le club madrilène n’a remporté aucun trophée majeur. Il faut dire que Carlo Ancelotti n’a jamais su trouver les solutions pour rééquilibrer son onze après l’arrivée de Kylian Mbappé. Vinicius Jr et Rodrygo ont déçu. Les deux Brésiliens ont d’ailleurs vécu un certain malaise dans la capitale espagnole après la signature du natif de Bondy.
Mbappé à l'origine d'un malaise avec Vinicius Jr et Rodrygo ?
Vinicius Jr a en effet perdu la tête du projet du Real Madrid. Florentino Pérez souhaite désormais construire une équipe autour de Kylian Mbappé. L’attaquant de 24 ans n’a pas spécialement bien digéré ce changement. Rodrygo, lui, n’a pas vraiment accepté son changement de rôle dans l’équipe après l’arrivée du Français. L’international auriverde estimait être devenu la cinquième roue du carrosse et a d’ailleurs plusieurs fois fait des annonces énigmatiques au sujet de son avenir. Et comme si cela n’était pas suffisant, Kylian Mbappé a été indirectement à l’origine d’un autre malaise dans le vestiaire merengue.
Bellingham a aussi eu du mal cette saison
En effet, Jude Bellingham a souvent été baladé dans le onze du Real Madrid cette saison comme le rapporte AS. Carlo Ancelotti cherchait un moyen de rééquilibrer l’équipe et a donc plusieurs fois misé sur l’international anglais pour colmater les brèches après l’arrivée de Kylian Mbappé. Mais cette situation, le joueur de 21 ans l’a plutôt mal vécue même s’il a toujours fait en sorte de remplir les missions qu’on lui donnait. La saison prochaine, Xabi Alonso devrait lui attribuer un rôle bien défini, de quoi le ravir.