Mbappé : C'est la guerre avec Booba !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Au Real Madrid, Kylian Mbappé a terminé la saison en tant que Pichichi de la Liga et en s'offrant le premier Soulier d'or européen pour un Français depuis Thierry Henry en 2005. Cependant, sur le plan collectif, l'attaquant tricolore n'a pas pu soulever de trophées majeurs. Ce que n'a pas manqué de lui rappeler un journaliste en conférence de presse et d'inspirer Booba qui continue de le clasher sur les réseaux sociaux.

Aux abonnés absents mercredi pendant la conférence de presse de veille de demi-finale de Ligue des nations malgré son statut de capitaine de l'équipe de France au moment où les questions sur l'éventuel Ballon d'or d'Ousmane Dembélé ont afflué pour Ibrahima Konaté, Kylian Mbappé était présent samedi. Petite séance de rattrapage pour l'ancien buteur du PSG qui a été interrogé sur le sacre du club parisien en Ligue des champions et sur le potentiel Ballon d'or de Dembélé cette année.

Booba continue son pressing sur Kylian Mbappé

Un journaliste l'a notamment interrogé sur la « saison blanche » du Real Madrid qui a seulement raflé la Supercoupe d'Europe et la Coupe intercontinentale, soit deux trophées qui ne nécessitaient qu'un seul match à chaque fois. Ce qui a engendré une discussion entre les deux hommes sur la signification de saison blanche et un certain agacement dans le langage corporel de Kylian Mbappé à ce moment de la conférence de presse. Il n'en fallait pas plus pour inspirer Booba d'un petit taquet adressé à l'attaquant du Real Madrid qu'il ne ne manque pas de tacler lorsqu'il en a l'occasion depuis plus d'un an.

«Capri Seum (surcôté de fou)»

Sur son compte X, Booba a repris la vidéo de Brut sur les déclarations de Kylian Mbappé en conférence de presse sur les difficultés du Real Madrid à remporter des titres majeurs au cours de la saison. Mais pas seulement. Le rappeur parisien autoproclamé Duc de Boulogne a rafraîchi la mémoire collective en remettant au goût l'annonce assez rude envers le PSG en mars 2023 concernant sa carrière et la Ligue des champions. « Je pense que si je liais mon avenir à la Ligue des champions, et je ne manque pas de respect au club, je serais parti très loin ».

En légende de sa publication X, Booba a signé un jeu de mots avec la marque Capri Sun : « Capri Seum (surcôté de fou) ». Une lecture claire des évènements de la part de Booba en soulignant l'agacement de Mbappé qui est à son sens un joueur moins fort que l'on veut nous le faire croire comme il le disait dans son titre Abidal issu de l'album AD VITAM ÆTERNAM.

Articles liés