Après sa défaite 5-4 contre l’Espagne, l’équipe de France s’est emparée de la troisième place de la Ligue des nations grâce à sa victoire 2-0 contre l’Allemagne. Muet dans le jeu depuis un an, Kylian Mbappé s’est montré décisif avec un but et une passe décisive. Le capitaine des Bleus est d’ailleurs revenu sur la fin de cette disette.
L’équipe de France finit la saison 2024-2025 sur une bonne note. Après avoir perdu sa demi-finale de Ligue des nations contre l’Espagne (5-4), les coéquipiers de Mike Maignan se sont repris ce dimanche en s’imposant 2-0 contre l’Allemagne dans le match pour la troisième place. Kylian Mbappé avait ouvert le score à la 45ème minute avant que Michael Olise ne sécurise le succès français à la 84ème.
« Ça fait du bien, évidemment »
Kylian Mbappé a donc été très important contre les Allemands en permettant à son équipe de s’imposer, mais il a surtout mis fin à une disette d’un an sans but dans le jeu avec les Bleus. Après la rencontre, le capitaine de l’équipe de France est revenu sur cette efficacité retrouvée, tout en mettant en avant le collectif. Ses propos sont rapportés par Le Parisien. « Ça fait du bien, évidemment. J’ai toujours dit que je voulais être important en équipe de France et qu’il n’y a rien au-dessus. Ça fait plaisir de recommencer à être décisif, ce qui doit être la norme pour un joueur comme moi. Ça fait plaisir. Mais ce n’est pas une finalité, la finalité, c’est de gagner. Je ne retiens pas d’avoir marqué et fait marquer, c’est la prestation collective qui m’intéresse. »
« Je suis quand même un des meilleurs buteurs en bleu »
Si cette disette d’un an sans but dans le jeu interrogeait quelque peu, elle n’effrayait pas Kylian Mbappé. Le Français sûr de lui a révélé qu’il n’était pas très inquiet de cela. « Oui, ça fait du bien de recommencer à marquer, même si je n’étais pas très inquiet. Je suis quand même un des meilleurs buteurs en bleu (50, le 3e après Giroud et Henry), je savais que ça allait revenir. Mais ce sont des choses qui peuvent arriver. On en parlait beaucoup, c’est bien, ça montre le respect qu’on a sur le joueur quand je ne marque pas. Quand je recommence à marquer, je suis content, l’équipe est contente et je pense que vous aussi si je ne dis pas de conneries (NDLR : les journalistes). (« Et moi aussi », rajoute Deschamps à côté). »