Le 22 septembre prochain se déroulera la cérémonie du Ballon d'or qui devrait couronner Ousmane Dembélé pour la distinction individuelle suprême. C'est le point de vue de Kylian Mbappé, ami de longue date de l'attaquant de l'équipe de France qu'il considère comme un « frère ».
Le Ballon d'or 2025 sera cette année décerné un peu plus tôt que les éditions précédentes, à savoir le 22 septembre. En effet, la cérémonie aura lieu au Théâtre du Châtelet à Paris comme c'est le cas depuis quelque temps. De par ses performances avec le PSG, 33 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues. Outre le plan statistique, l'attaquant du PSG s'est imposé comme étant une pièce maîtresse de l'animation parisienne indispensable aux yeux de son entraîneur Luis Enrique qui n'a pas tari d'éloges après la finale de Ligue des champions.
Luis Enrique vote Ousmane Dembélé Ballon d'or
Juste de par sa manière d'avoir défendu pendant la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l'Inter (5-0), au cours de laquelle il a délivré deux passes décisives pour Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia, Luis Enrique annonçait en conférence de presse d'après-match voter pour Ousmane Dembélé dans le cadre du Ballon d'or.
«Je serai toujours derrière mon frère Ousmane»
Et ce n'est pas Kylian Mbappé qui dira le contraire. Présent sur le plateau de Téléfoot en marge d'une interview pré-enregistrée samedi avec TF1, le capitaine de l'équipe de France n'y est pas allé par quatre chemins, sa position est claire et se nomme : Ousmane Dembélé, son « frère ». « La course sera jusqu'au 22 septembre. Mais en ce moment on parle plus de Lamine Yamal et d'Ousmane. Et moi je serai toujours derrière mon frère Ousmane. Il n'y a pas de débat, on se soutient depuis de nombreuses années et rien ne changera. Entre Lamine Yamal et Ousmane, je choisis Ousmane tous les jours ».