Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone approchent à grands pas. Si les deux clubs annoncent être prêts, Ousmane Dembélé promet un très beau match.
Le PSG et le FC Barcelone s’opposent une nouvelle fois lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi. Une rencontre très attendue quand on connaît le passif entre les deux clubs, qui se sont affrontés en 2017 (victoire du Barça 6-5 au score cumulé). Les deux équipes se sont rassurées ce week-end après leurs victoires contre l’OGC Nice (2-1) et Alavès (5-1) et sont prêtes à en découdre. Le PSG est déterminé à laver son honneur après l’humiliation de 2017, et semble favori malgré les absences de Neymar et Di Maria. Et pour Ousmane Dembélé, la rencontre promet d’être très belle, alors qu’il affrontera ses coéquipiers en équipe de France Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé.
« Nous savons que c'est le finaliste de l'édition précédente »
Dans un entretien accordé aux médias de l'UEFA, l’ailier du FC Barcelone a avoué que le PSG sera un adversaire coriace mais que cela promet un très beau spectacle : « Nous connaissons bien le PSG et nous savons que c'est le finaliste de l'édition précédente. Nous devrons nous focaliser sur notre match. Les Parisiens figurent parmi les favoris. Ce sera un grand match. Presnel (Kimpembe) et Kylian Mbappé évoluent à un excellent niveau et enchaînent les bonnes saisons à Paris. Je crois que c'est un peu tôt pour affronter le PSG. Ce sera difficile mais ce match promet du spectacle. »