Alors que le FC Barcelone et le PSG s’affronteront mardi prochain pour le compte des huitièmes de finale aller de Ligue des Champions, Ronald Koeman semble aborder avec sérénité cette rencontre.
Le match dans le match entre Lionel Messi et Neymar n’aura pas lieu à cause de la blessure du Brésilien aux adducteurs gauche, mais la confrontation n’en demeurera pas moins alléchante. Ce mardi, le FC Barcelone et le PSG s’affronteront au Camp Nou pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Et à trois jours de ce choc, les sensations dans les deux camps sont bien différentes. En effet, bien qu’il se soit imposé 2-1 face à l’OGC Nice ce matin, le club de la capitale française n’a pas rassuré. De son côté, le Barça s’est en revanche imposé avec la manière 5-1 contre le DeportivoAlavés dans une rencontre marquée par un doublé et une passe décisive de Lionel Messi.
« Nous sommes confiants »
Ainsi, si le PSG ne rassure pas à l’approche de ce tournant dans sa saison européenne, ce n’est pas le cas du FC Barcelone, qui arrivera avec davantage de certitudes malgré certaines absences et des lacunes sur le plan défensif. Ainsi, présent en conférence de presse ce samedi soir après la victoire de son équipe face à l’écurie basque, Ronald Koeman n’a pas caché toute sa confiance avant de faire face au PSG. « L'équipe va bien. Nous sommes convaincus de pouvoir gagner, sachant que nous jouons contre une équipe forte. Ils ont des blessures, mais nous aussi. La cravate est assortie de manière égale. Nous devons être bons pour passer. Nous sommes dans un bon moment, nous sommes sur une bonne série de victoires. Nous sommes confiants », a expliqué Ronald Koeman dans des propos rapportés par MARCA.