Ces dernières heures, la presse espagnole a affirmé que le FC Barcelone avait empêché la diffusion d’un entretien entre Lamine Yamal et le streamer AmineMaTué, quelques jours après la défaite du club culé contre le Real Madrid. Une information démentie par la star d’internet dans un live sur Twitch.
C’est une annonce qui n’est pas passée inaperçue en Espagne. En début de semaine, Lamine Yamal est apparu dans un clip aux côtés du streamer AmineMaTue pour promouvoir un live prévu ce mardi, soit deux jours après le Clasico perdu par le Barça. Selon El Chiringuito, le club culé aurait refusé la diffusion d’une interview enregistrée de l’attaquant par la star d’internet aux 3,3 millions d'abonnés sur Twitch. Ce que dément AmineMaTue.
« El Chiringuito, je ne sais pas d'où vous tenez vos sources. Vous étiez à côté de la plaque »
« J'ai vu deux versions différentes. Une où ça déclarait qu'une interview était déjà enregistrée et que j'allais la diffuser ce soir. Et une autre qui disait que je devais faire un live avec Lamine Yamal ce soir. Et qu'apparemment le FC Barcelone aurait communiqué à Lamine Yamal qu'il fallait annuler quelque chose qui n'a pas du tout existé. El Chiringuito, je ne sais pas d'où vous tenez vos sources. Vous étiez à côté de la plaque », a répondu le streamer, rapporté par RMC.
« J'ai fait une vidéo avec Lamine Yamal et ça ne voulait pas dire qu’il devait y avoir Lamine Yamal »
AmineMaTue a ensuite justifié la présence de Lamine Yamal dans sa vidéo publiée lundi : « Beaucoup de gens ont traduit ça comme une annonce de live avec lui aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas. C'est un peu comme quand j'avais fait l'annonce avec (Zlatan) Ibrahimovic (en décembre) et ça ne voulait pas dire que le jour de la reprise de mon live il y allait y avoir 'Ibra'. Là, j'ai fait une vidéo avec Lamine Yamal et ça ne voulait pas dire que, en tout cas ce soir, il devait y avoir Lamine Yamal ».