Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Une nouvelle Remontada face au PSG ? La réponse de Koeman !

Alors que le FC Barcelone retrouvera le PSG mercredi prochain pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Ronald Koeman croit peu en une Remontada du club catalan.

Mercredi prochain, le 10 mars, le FC Barcelone et le PSG s’affronteront de nouveau pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions au Parc des Princes. Et après la victoire 4-1 des Parisiens au Camp Nou au match aller, le moins que l’on puisse dire est que les chances de qualification sont minces pour le Barça. Cependant, la donne était à peu près similaire lors de la première Remontada il y a quatre ans, au cours de laquelle le club catalan avait remonté un 4-0 à l’aller en s’imposant 6-1 au retour. Cependant, cette fois, ce match retour à lieu à l’extérieur, et cela semble donner peu d’espoir à Ronald Koeman.

« Une défaite 1-4, c'est autre chose »

En attendant, le FC Barcelone a réalisé une première Remontada ce mercredi face au Séville FC. Défaits 2-0 à l’aller, les Blaugrana se sont en effet imposés 3-0 contre les Blanquirrojos lors du match retour comptant pour la demi-finale de la Copa del Rey. Ainsi, à une semaine du match contre le PSG, la question de savoir si ce scénario se produira de nouveau face aux Parisiens a logiquement été posée à Ronald Koeman. Cependant, ce dernier s’est montré très mesuré sur la question : « Une défaite 2-0 n'est pas facile à remonter, mais une défaite 1-4, c'est autre chose. Mais nous allons commencer le match pour gagner et ensuite nous verrons si nous avons une chance de passer. Sinon, nous devrons continuer sur la même voie », a expliqué l’entraîneur du Barça.

Articles liés